Created with Lunacy

Paris : une patinoire ouvre ses portes sur le toit de la Tour Montparnasse

Patiner en altitude sans quitter Paris, c’est désormais possible. Depuis le 10 février et jusqu’au 5 mars 2017, le toit de la Tour Montparnasse accueille une attraction insolite : une patinoire de 210 mètres carrés, ainsi que deux pistes de curling.

Selon Arnaud Comyn, responsable développement chez Boaz Concept, l’entreprise à l’origine de ce projet, il s’agira d’une première mondiale. “On patine sur le toit de Paris, avec une vue à 360 degrés de jour comme de nuit”, explique-t-il à La Voix du Nord. Les organisateurs attendent environ 50.000 personnes pour cet événement.

Chocolats chauds et bar à champagne

L’installation de l’espace de glisse n’a pas été une mince affaire puisqu’il a fallu faire monter 4 à 5 tonnes de matériel à 210 mètres de hauteur, détaille Arnaud Comyn. Un transport d’autant plus difficile qu’il n’y a pas d’ascenseur entre le 56ème et le 59ème étage de la Tour Montparnasse, et qu’il a donc fallu effectuer les déplacements par les escaliers.

L’entrée de la patinoire est comprise dans le prix du billet pour l’accès à l’Observatoire panoramique de la Tour Montparnasse. Située au 59ème étage, la patinoire est accessible aux enfants à partir de deux ans. Et pour ceux qui ne sont pas spécialement à l’aise sur la glace, il est également possible de déguster un chocolat ou un vin chaud voire de s’offrir une coupe de champagne en admirant la vue.

Lire l’article original ici