Created with Lunacy

La glisse sur la plus haute patinoire de France

Pour la troisième année consécutive, la terrasse de l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse se transforme en patinoire éphémère ! Du 16 février au 10 mars, la plus haute patinoire de Paris, mais aussi de France, revient avec 230 m2 de glisse en plein air.

En partenariat avec l’entreprise Boaz Concept depuis 3 ans la patinoire peut se vanter d’être éco-responsable. Elle est en fait construite en dalles de polyéthylène de haute densité assemblées comme un puzzle. Ce dispositif, composé d’un matériel complètement recyclable, engendre à la fois une économie d’eau et d’électricité non négligeable.

Mais au-delà de la technique, c’est surtout une expérience insolite qui permet aux familles et aux amis de se retrouver à 210 mètres d’altitude, de jour comme de nuit. Jusqu’à 20 heures en semaine et 21 heures le samedi soir, la patinoire offre une vue époustouflante sur Paris et la Tour Eiffel illuminés. Inoubliable !

Les enfants peuvent en profiter dès l’âge de 2 ans. Des chaises luges et des patins spéciaux leur permettent de patiner avec un maximum de sécurité.

« Le mieux est de venir profiter de la patinoire aux alentours de 18 heures pour avoir un magnifique coucher de soleil » souligne Charlotte, responsable du marketing. Vous pouvez également profiter d’une délicieuse pause gourmande à grand renfort de chocolat, de vin chaud et de gaufres et quand vient la tombée de la nuit, on s’amuse sur la piste au son d’une playlist enjouée et sur un jeu de lumière. A cette occasion, l’observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse propose une piste de curling pour ceux moins adeptes du patin.

Notez que seule la montée à l’Observatoire est payante, l’accès à la patinoire reste gratuit pour les visiteurs, à l’exception de la location des patins (2€). En revanche, n’oubliez pas vos gants, ils sont obligatoires !

Lire l’article original ici